Journée de conférences AgendaPR 2020


Partenaires
12:45 à 13:00
Accueil des invités et mot de bienvenue

Entrepreneure curieuse et aimant entrer en relation avec les autres, Thara était faite pour le domaine des relations publiques. Exerçant ce métier depuis plus de 10 ans, elle a fondé son agence : Thara Communications il y a 7 ans, et a cofondé AgendaPR.ca, une startup collaborative en communications, il y a 5 ans. Elle aime se décrire comme une entremetteuse qui a pour mission de faire tomber les médias en amour avec ses clients. Désireuse de partager ses connaissances sur l’environnement des relations publiques, elle donne également de la formation depuis 3 ans. Créative et passionnée, elle a réalisé des mandats pour des clients de choix du secteur de la beauté, de la culture, du style de vie, du tourisme et de la gastronomie, ce qui fait d’elle une bonne alliée pour faire rayonner vos projets dans les médias.

Thara Tremblay-Nantel

Co-fondatrice AgendaPR

Solneige Diaz est bachelière en communication de l’Université du Québec à Montréal. Elle est vice=présidente de l’agence Thara Communications et cofondatrice d’AgendaPR.



Passionnée de culture et des médias, elle met tout son cœur et son énergie pour faire rayonner des projets tels que, Juste pour rire, Metro mon épicier, XP_MTL, Le Club des petits déjeuners, le Conseil des arts et des lettres du Québec, etc. Elle use de sa créativité pour permettre à chaque réalisation de se démarquer. 



Avec Thara Tremblay-Nantel et Julien Tremblay, elle a cofondé AgendaPR, un calendrier d’événements qui permet à tous les relationnistes d’être à l’affût des lancements et des événements de son créneau d’activités. AgendaPR offre également une conférence annuelle, qui s’adresse aux acteurs de l’industrie, afin qu’ils puissent parfaire leurs connaissances et rester à l’affût des nouvelles tendances de l’industrie. 

Solneige Diaz

Co-fondatrice AgendaPR

13:00 à 14:00
Repenser le futur des médias, présenté par Bell

Passionné d’actualité depuis son enfance, Meeker est devenu animateur, chroniqueur et journaliste sportif par hasard. Après une carrière en relation de presse et en gestion, il débute sa carrière dans les médias électronique comme recherchiste. Après quelques mois comme collaborateur et co-animateur au 91,9 Sports, on lui confie l’animation de l’émission et de la tribune téléphonique de fin de soirée.

Parallèlement à ce début de carrière à la radio, il se joint à l’équipe de collaborateurs d’Entrée principale à Ici Radio-Canada télé. En 2017, il anime J’aime Montréal, une émission diffusée sur le site web de Radio-Canada dans le cadre du 375e anniversaire de la ville. Cette collaboration le mène à intégrer l’équipe des Sports de la société d’état, tout en collaborant régulièrement à divers émissions sur Ici Radio-Canada première (radio). Durant cette même période, Meeker se joint également à l’équipe de Véronique et les Fantastique à Rouge FM (Bell média) et participe régulièrement à On va se le dire (Ici télé) et Pas tous en même temps (Ici première).
Après une année comme chroniqueur sportif de Tout un matin, l’émission matinale d’Ici Radio-Canada première dans la grande région de Montréal, Meeker effectue un retour dans la grande famille de Bell Média.

Depuis le 24 août 2020 il coanime l’émission matinale du 107,3 Rouge à Montréal, en plus de d’effectuer un retour à Véronique et les Fantastique. Meeker est aussi une chroniqueur à l’émission Le 5 à 7 à RDS et au basketball de la NBA sur la même antenne. Depuis les dernières semaines, il s’est également joint à l’équipe de La semaine des 4 Julie sur les ondes de Noovo comme chroniqueur.

Meeker Guerrier - Animateur

Animateur

Brian Myles est directeur du quotidien indépendant Le Devoir depuis le 8 février 2016. Il est le neuvième directeur dans l’histoire de ce journal de référence qui accompagne les Québécois dans leur émancipation depuis 106 ans.

Brian Myles est né à Trois-Rivières, en 1972. Il est détenteur d’un baccalauréat en communication (spécialisation en journalisme) et d’une maîtrise en communication obtenus à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

De 1994 à mai 2015, il a assumé la couverture des affaires municipales, policières et judicaires au Devoir. Il s’est notamment démarqué pour sa couverture des travaux récents de la commission Charbonneau, portant sur la corruption, la collusion et le financement politique, ce qui lui a valu de nombreuses invitations à titre d’analyste dans les médias électroniques.

De 2009 à 2013, il a été président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), qui regroupait environ 2000 membres. À ce titre, il a représenté les journalistes québécois sur la place publique, en se portant à la défense de la liberté de presse, de la protection des sources, de l’accès à l’information et de la transparence de l’état.
Brian Myles a également collaboré au magazine L’actualité. De 2012 jusqu’à son entrée en fonction comme directeur du Devoir, il tenait un blogue sur la politique dans le site Internet du magazine.

De 2000 à 2015, il a exercé les fonctions de chargé de cours à l’École des médias de l’UQAM, tout en menant de front sa carrière de journaliste. En juin 2015, il a quitté Le Devoir pour accepter un poste de professeur régulier à l’École des médias de l’UQAM. Il a mis un terme à cette brève mais passionnante expérience après huit mois pour relever le défi de guider Le Devoir dans son virage numérique.

Brian Myles

Directeur du Devoir

Florence Turpault-Desroches a commencé sa carrière au quotidien La Presse en 2008 comme journaliste au pupitre web, après avoir passé une année comme correspondante pigiste en Chine pour divers médias. En 2013, elle participe à la création de la section Pause, qui regroupe les sujets de type magazine, et au lancement de la plateforme pour tablette La Presse+, à titre de chef d’équipe. En 2014, elle devient directrice de la section Pause, puis de la section Actualités, avant d’être nommée Directrice principale de l’information. En 2019, elle est promue directrice principale des communications et directrice générale de la Fondation La Presse.  Elle est désormais en charge de l’opérationnalisation des activités de la Fondation, telles que les programmes de dons majeurs et de fidélisation, le développement et la mise en place du programme de reconnaissance, en plus de gérer les communications internes, les relations publiques et les relations avec les lecteurs pour le quotidien d’information.

Florence Turpault-Desroches

Directrice principale Communications et Fondation La Presse

Jed Kahane est directeur de l'information pour Bell Média au Québec. Il est responsable de toutes les politiques et pratiques d'information pour CTV Montréal, ainsi que des nouvelles radios de langue française et de langue anglaise dans la province. Il a commencé sa carrière en tant que producteur et reporter radio il y a plus de 30 ans. Il est ensuite devenu correspondant national pour CTV National News en tant que chef du bureau en Alberta, puis ensuite au Québec. Journaliste primé, il a couvert l’actualité allant du référendum de 1995 aux innombrables élections provinciales et fédérales, en passant par les grands événements internationaux comme le 11 septembre et l'ouragan Katrina.

Jed Kahane

Directeur de l'information, Bell Média

Philippe Lamarre fonde un studio de création à l’an 2000 et crée URBANIA en juin 2003, un magazine au ton et au design audacieux. La mission qu’URBANIA s’est donnée, c’est d’être d’audacieux anthropologues de la culture populaire et de la société, tous âges et toutes classes sociales confondus. URBANIA est une tribune, un portevoix, pour des témoignages troublants, des points de vue singuliers, des coups de gueule qui frappent, provoquent des réactions, renversent les perceptions. URBANIA est devenu un groupe média multiplateforme qui produit du contenu télévisuel et interactif pour des clients tels que La Presse, Arte France et Télé-Québec. De nombreux prix sont venus souligner la qualité de son travail et sa vision, Philippe est le récipiendaire de la Bourse Phyllis-Lambert octroyée par DesignMontréal (2008) et il a reçu en 2010 le titre de «Producer of the Year» aux Canadian New Media Awards. Impliqué en culture, il siège sur les conseils d’administration des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), de l’École nationale de l’humour (ENH) et du Nouveau Théâtre Expérimental (NTE).

Philippe Lamarre

Président et fondateur d’Urbania

13:00 à 14:00
Réinventer l'événementiel en temps de pandémie, présenté par Engage un relationniste

Marie-Annick Boisvert œuvre dans le domaine des communications depuis plus de 20 ans. En 2000, elle a lancé une entreprise d’organisation d’événements qui s’est distinguée de la concurrence pendant 10 ans, de sorte que Marie-Annick est une référence dans le domaine de l’événementiel. Toujours à l’affût des nouvelles tendances, elle entame en 2010 un virage 2.0 en stratégie médias sociaux et part son blogue www.marianik.com . En 2013, elle revient à ses premières amours, soit les relations publiques. Son expertise en événementiel et en médias sociaux font d’elle une relationniste qui comprend les différents enjeux du milieu.

Marie-Annick Boisvert - Animatrice

Stratège et consultante en relations publiques

Dany-Pier Rose œuvre à titre de Chef Communications & Marketing au Groupe Sensation Mode (GSM). Il pilote des projets culturels d’envergure tels que le Festival Mode & Design à Montréal, Urbani_T à Toronto et XP_MTL. Dans le cadre de son travail, il est amené à réfléchir et à mettre en action des stratégies créatives innovantes par le biais, entre autres, de campagnes publicitaires efficaces.
 
Passionné de musique et de culture montréalaise, il est impliqué très tôt dans des événements et des projets sociaux de la ville. Il a d’ailleurs présidé un organisme de charité qui fait la promotion des bienfaits de l’apprentissage de la musique chez les jeunes provenant de milieux défavorisés ou souffrants de déficiences intellectuelles.
 
Au travail comme dans la vie : « Quand y’a pas de fun, y’a pas de plaisir! »

Dany-Pier Rose

Chef communication et marketing du Groupe Sensation Mode

Oeuvrant depuis 2007 au sein de l'industrie artistique, elle a tout d'abord flirté avec l'humour en tant que programmatrice et gérante du mythique Pub Saint-Ciboire. En 2007, après des études aux HEC en gestion, elle co-fonde avec Junior Girardeau l'Agence Feedback, une entreprise de gérance et de développement d’artistes.
En 2016 elle créer avec l’animateur Pascal Morrissette l'événement Juste pour ados, le nouveau rendez-vous jeunesse incontournable présenté à ciel ouvert dans le cadre du Festival Juste pour rire, où elle agit à titre de programmatrice et productrice.
En 2018 c'est en cohérence avec l'idée qu'elle se fait de la mise en place d'outils qui favorisent le développement de l'industrie de l'humour qu'elle conçoit la plate-forme engageunhumoriste.com. En parallèle, avec des collègues, elle prend également part à la mise sur pied du Terminal Comédie Club. 
En 2020, aux premiers jours de la pandémie, elle se lance avec l'humoriste et animateur Mathieu Dufour dans la création et la production d'un talk show quotidien diffusé en direct sur Instagram, le Show-Rona Virus. 
Marie-Eve Lapierre est une entrepreneure enthousiaste qui provoque et accueille le changement.

Marie-Ève Lapierre

Présidente de Productions Feedback

Diplômé de l’École nationale de l’humour et lauréat de l’Olivier Découverte de l’année en 2016, Phil Roy est un humoriste et un improvisateur au plaisir contagieux et à l’énergie inépuisable. Créatif, talentueux et travaillant, il carbure aux défis et les relève avec brio. Son premier spectacle solo, Monsieur, a été présenté plus de 250 fois à travers le Québec, représentant plus de 100 000 billets vendus.

En novembre 2018, il décide d’écouter son instinct d’entrepreneur et lance sa propre boîte de gérance d’artistes, Midi Huit. Il s’entoure alors d’une petite équipe pour relever ce défi, afin de se concentrer pleinement sur ses engagements artistiques. En plus de lui, l’agence représente à ce jour 3 autres humoristes : Charles Deschamps, Simon Boisvert et Christophe Dupéré.

En mars 2020, lorsque la pandémie met un frein à sa tournée de rodage pour son prochain spectacle solo, il décide de créer une salle virtuelle de spectacle, le WiFi Comédie Club. Il invite alors ses collègues humoristes à prendre part au projet afin que tous puissent continuer de travailler sur leur art malgré l’arrêt des spectacles en salle. Véritable succès, le WiFi Comédie Club compte près de 115 spectacles en ligne, rejoignant ainsi plus de 21 000 personnes à travers le Québec.

Phil Roy

Humoriste et fondateur du WiFi Comédie Club

Spécialisé en gestion et en conseil stratégique, Pierre-Alain Benoît possède près de 15 ans d’expérience dans la gestion d’organismes à but non lucratif et a développé une spécialisation en relations publiques et en affaires gouvernementales.

Ayant vécu son apprentissage professionnel au sein du mouvement étudiant et des organismes jeunesse, il a notamment été président de la Fédération étudiante de l’Université de Montréal (FAÉCUM).  Son expérience diversifiée l’a mené à travailler à la gestion de projets, à l’analyse stratégique et au développement et à la rédaction de politiques dans de nombreuses organisations, dont la Conférence régionale des élus de Montréal et le Réseau des ingénieurs du Québec.

Depuis 2010, il a réalisé de nombreux mandats de gestion, de communication et de relations publiques pour des entreprises et organismes à but non lucratif. Son expertise touche notamment le secteur culturel, l’éducation et les affaires municipales.

En 2013, il est nommé directeur des relations publiques et des partenariats pour le Festival international d’art public MURAL et consultant pour l’agence de marketing artistique LNDMRK, qui a créé le festival. Il occupe le poste de directeur général de MURAL depuis 2015. Il a fait des études en droit et en philosophie à l’Université de Montréal.

Pierre-Alain Benoit

Directeur général de Mural

14:00 à 15:00
Devenir son propre média : le balado, un espace de création pour créer un contenu engageant, présenté par Grenier aux nouvelles

Depuis 2012, Eric Chandonnet occupe le poste de président du Grenier aux nouvelles / Grenier aux emplois, deux plateformes de référence pour les professionnel.les en communication-marketing. Témoin privilégié du milieu depuis maintenant 20 ans, il connait bien les besoins, les défis et les réussites des clients/annonceurs, des agences, des artisans et des pigistes. Il a animé le podcast "À vos marques", une série portant sur les enjeux et les acteurs du domaine des communications-marketing.

Eric Chandonnet - Animateur

Président, Grenier aux nouvelles

Diplômé en journalisme, Hughes Chandonnet a oeuvré au sein de différentes agences de publicité de Montréal avant de fonder son propre studio de création en 2010 – devenu Déraison en 2017.

Reconnu pour sa plume, sa pensée stratégique ainsi que sa vision intégrée des médias traditionnels et interactifs, il remporte notamment deux prix Boomerang pour la meilleure utilisation de Facebook et de Twitter. En 2014 et 2018, il figure aussi parmi les finalistes du concours provincial Arista, organisé par la Jeune chambre de commerce de Montréal.

Interpellé par les enjeux de consommation responsable et le soutien à la relève entrepreneuriale, il mobilise le Québec derrière plusieurs initiatives telles que #mardiDDEmplois engagés et Le Bureau de plogue. Avec sept jeunes PDG, il lance Les Dérangeants, le podcast de la nouvelle génération d’entrepreneurs au Québec – fièrement produit avec le 96,9 CKOI et présenté par Desjardins Entreprises pour une troisième saison en 2019-2020.

Hughes Chandonnet

Directeur stratégie et création Déraison

Depuis l’adolescence, Laurie Dupont n’a qu’une chose en tête: devenir journaliste. C’est pourtant en se voyant refuser l’accès au baccalauréat en journalisme à l’UQAM (outch!) qu’elle a su qu’elle allait tout faire pour parvenir à œuvrer dans le milieu des communications.
 
Recrutée comme secrétaire de rédaction au défunt magazine MOI&cie, Laurie a gravi les échelons un à un, pendant huit ans (et deux grossesses). 
Puis, après avoir occupé le poste de chef de contenu mode, beauté et culture au magazine VÉRO pendant quatre ans, Laurie détient maintenant les reines de la section culture et société du ELLE Québec, tout en conservant son chapeau de chef culture au VÉRO. Ainsi, elle se spécialise dans sa passion première, soit celle de parler de culture (surtout celle d’ici) matin, midi et soir.
 
Laurie Dupont anime aussi le balado À présent du ELLE QUÉBEC depuis presque un an, et cette nouvelle corde à son arc la passionne tout particulièrement. 

Laurie Dupont

Chef de contenu culture au Elle Québec et animatrice du podcast À présent

PH Cantin a étudié le nouveau journalisme à l’Université Laval tout en nageant pour l’équipe du Rouge et Or. Il a ensuite participé à l’émission Occupation Double avant de cofonder deux entreprises; Végane, mais pas plate!, qui œuvre dans l’alimentaire, et le Studio SF, qui produit des balados de façon indépendante. Il est le co-hôte du Sans Filtre Podcast, l’un des balados francophones les plus écoutés au pays, dans lequel il s’entretient avec des personnalités de la sphère publique durant de longues conversations hebdomadaires. 

PH Cantin

Auteur et créateur du podcast Sans filtre

Premier Directeur Radio et Audio, ICI Radio-Canada Première et Grand Montréal
Directeur des stations régionales de Radio-Canada au Québec
Directeur des Programmes RDI – Le Réseau de l’information de Radio-Canada
Chef des Communications RDI – Radio-Canada Information et région Atlantique

En janvier 2020, Robert Nadeau lance Coyote audio, une agence de conseil, production et diffusion de balados pour les marques, les entreprises et les organisations.
Au cours des dernières années à différents postes de direction à la Radio et la Télévision de Radio-Canada, il a développé des qualités de leader en gestion, planification stratégique, production et programmation de contenus multiplateformes, communications marketing et relations publiques.
Durant son mandat à la direction radio et audio d’ICI Radio-Canada Première, la programmation s’est renouvelée et elle a atteint de nouveaux records d’auditoire et de téléchargements dans les marchés de Montréal et du Canada.

Il lance de nouvelles émissions quotidiennes dont Aujourd’hui l’histoire, Les Grands entretiens, On dira ce qu’on voudra et propulse des rendez-vous plus audacieux comme La Soirée est (encore) jeune, Le plus beau jour de ma vie avec Marc Labrèche et Anne Dorval, L’été aux Iles avec Julie Snyder, La Nature selon Boucar et Tricotées serrées avec les sœurs Eugénie et Magalie Lépine-Blondeau.

Robert Nadeau

Associé chez Coyote Audio et formateur chez Grenier Formations

14:00 à 15:00
Les enjeux sociaux et la communication, présenté par la Société Québécoise des professionnels en relations publiques

Amoureuse des mots, Laurence étudie la littérature avant de se tourner vers la communication. Voulant toujours apprendre davantage, elle fait présentement une maîtrise sur le lien entre les messages circulant au sein de l’espace public et le processus de construction identitaire des Montréalais haïtiens de 2e génération.

Autodidacte, elle acquiert de fortes aptitudes en gestion de projet, en événementiel et en rédaction à travers ses expériences. Elle mise sur ses aptitudes relationnelles et sa vision sociale des RP dans la réalisation de ses projets.

Laurence Boucicault - Animatrice

Conseillère junior en relations publiques, Canidé

Dominique Villeneuve est à la tête de l’A2C depuis 2012 où elle s’active à rassembler les différents acteurs de l’industrie la communication marketing au Québec afin d’en assurer la vitalité et la pérennité. Elle est derrière plusieurs projets porteurs pour l’industrie, tels que la création du concours Idéa, Guide de sélection d’une agence, Sommet des dirigeants, Temple de la renommée, en plus d’être la voix des agences sur différents dossiers avec les gouvernements et parties prenantes. Cette dernière siège sur le conseil d’administration des Normes de la publicité, sur le comité formation de la FACTRY, l’école de la créativité, ainsi que sur le conseil canadien du Festival international de la créativité de Cannes.

Dominique Villeneuve

Présidente directrice générale de l'association des agences de communication créative (A2C)  

Patrick Howe est président de CONSULAT relations publiques, un cabinet de services et conseils stratégiques qu’il a cofondé en 2015.

Il possède une solide expertise en stratégies de relations publiques et de communication corporative.

Son riche parcours, notamment en agence de relations publiques, au gouvernement du Québec, au sein d’une société d’État et d’un important OBNL, fait de lui un gestionnaire qui combine avantageusement l’expérience, l’audace, la rigueur et la créativité.

Il est actuellement président de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), le plus important réseau de professionnels et de gestionnaires en relations publiques au Québec. Il a été chef de mission au Burkina Faso pour l’organisation Relations publiques sans frontières (RPSF).

Patrick Howe est agréé en relations publiques (ARP). Le titre ARP est la marque de connaissance, de compétence et d’intégrité décernée par la Société canadienne des relations publiques. Il détient également le titre PRP, la marque de reconnaissance des professionnels en relations publiques octroyé par la SQPRP.

Patrick Howe, PRP, ARP

Président et fondateur de CONSULAT RP et Président de la SQPRP

Stéphanie Yates est professeure au Département de communication sociale et publique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) depuis décembre 2010, titulaire adjointe de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l’UQAM et membre du Groupe de recherche en communication politique de l’Université Laval. Politologue de formation (Ph.D Université Laval 2010), elle étudie le rôle des citoyens et des groupes d’intérêt dans la gouverne des États et des entreprises. Dans cette perspective, elle se penche sur les stratégies de médiatisation des acteurs publics et privés en lien avec le lobbyisme, la participation publique, l’acceptabilité sociale et la responsabilité sociale des organisations. Elle s’intéresse également à la communication environnementale. Partant d’une approche interdisciplinaire, elle a publié de nombreux articles et chapitres dans des publications en communication, en science politique et en management. Elle est également la directrice de l’ouvrage Introduction aux relations publiques. Fondements, enjeux et pratiques, publié aux Presses de l’Université du Québec en 2018.

Stéphanie Yates

Titulaire adjointe de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l’UQAM

Diplômée de HEC Montréal en administration des affaires, formation trilingue (spécialisée management entrepreneuriat) et avec plus de 10 ans d’expérience en publicité, Rachel possède une vaste expérience en stratégie numérique et marketing traditionnel. Ses forces incluent une pensée stratégique affûtée et la capacité de vulgariser le jargon et les concepts parfois complexes reliés à la communication. Gestionnaire de projets hors pair, elle a élaboré en carrière plusieurs stratégies couronnées de succès en numérique et marketing.

Rachel Desbiens-Després

Directrice générale et chef de la stratégie, Agence Canidé

15:00 à 15:15
Pause de 15 minutes
15:15 à 16:15
Les stratégies gagnantes mises en place pour encourager l'industrie touristique québécoise, présenté par Thara Communications

Steven Ross est un professionnel des RP internationales dynamique possédant plus de douze ans d'expérience. Son parcours comprend un vaste éventail de secteurs, des festivals aux grandes multinationales, en passant par le spectacle, le jeu vidéo, le tourisme et les technologies. Il réalise actuellement des mandats à la pige, dont la gestion des relations publiques pour C2 Montréal.

Auparavant, Steven a été attaché de presse principal au siège social international du Cirque du Soleil. Il était notamment en charge des relations publiques en Chine et en Amérique latine. Son amour du voyage l'a ensuite mené à joindre le spectacle VOLTA à titre d’attaché de presse principal alors que la production faisait son arrivée aux États-Unis.

En plus de gérer les relations publiques du spectacle et de superviser les agences de communication réparties dans plusieurs marchés internationaux, Steven organisait également des performances promotionnelles à grande échelle telles que des spectacles de la mi-temps de la NFL et de la NBA ou encore des prestations télévisuelles sur les plateaux du TODAY SHOW ou de Good Day New York.

Avant de travailler au Cirque du Soleil, Steven a travaillé en communications corporatives au sein de la firme Morin Relations Publiques. Travaillant avec certaines des plus grandes entreprises au Canada, il s'est rapidement spécialisé en divertissement et en tourisme. Il s’est ensuite joint, à titre d’attaché de presse, à Ubisoft Montréal, le plus grand studio de jeux vidéo au monde. Il était notamment en charge des relations médias locales et internationales ainsi que de la gestion des plateformes web du studio. Steven a aussi été responsable des relations de presse et des médias sociaux pour le groupe hôtelier canadien Germain Hôtels et responsable des relations publiques du Musée d’art contemporain de Montréal.

Steven Ross - Animateur

Consultant

Chantal Lapointe cumule 20 années d’expérience en tant que chroniqueuse, rédactrice et styliste pour Suite/LA Presse, Le Journal de Montréal, Châtelaine, Les Idées de ma Maison, 24 heures, le magazine de la SAQ, Touring. En parallèle, elle réalise des mandats en gestion de médias sociaux, en publicité et rédaction pour différents clients en éducation et en art de vivre. À 48 ans, elle habite en banlieue dans une vieille maison centenaire qu’elle a rénovée avec son mari. Passionnée de théâtre, de gastronomie et de littérature, c’est aussi une grande voyageuse.

Chantal Lapointe

Journaliste

Jeanne Rondeau-Ducharme est une passionnée de voyage et de photographie depuis plusieurs années. Elle partage ses découvertes, son amour du grand air et ses escapades sur les routes du Québec et ailleurs dans le monde à travers son compte Instagram @jeannemap suivi par plus de 77 000 abonnés. Avec les années, elle s'est créée son travail de rêve, soit de travailler avec des entreprises et des Associations touristiques d’ici et d’ailleurs afin de les faire rayonner à travers ses coups de coeur et ce, par le biais de la photo via son compte Instagram.

Jeanne Rondeau-Ducharme

Créatrice de contenu

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des premières à axer ses mandats sur les médias sociaux et l'aspect service à la clientèle de ces derniers, travaillant avec des géants du pays comme Jean Coutu, Metro Inc et St-Hubert. Codmorse est aujourd'hui un joueur reconnu dans son domaine qui ne cesse de croître. En parallèle, elle a fondé, en 2013, le blogue LeCahier qui rejoint plus d'une demi-million de lecteurs chaque mois grâce à son équipe de plus de 75 collaborateurs. Le blogue aussi été projeté à la télévision pour trois saisons sur les ondes de MAtv. Avide voyageuse, Camille aime les aventures que ce soit en randonnée, en camping ou en plongée. Un défi n'attend pas l'autre pour celle qui quitte normalement son domicile chaque mois... Grande sportive, vous risquez de la croiser à la piscine entrain de faire des longueurs, sur les routes du Québec à vélo, sur une montagne à la course ou au gym...

Camille DG

Fondatrice de Codmorse et créatrice de contenu

Forte de près de 15 ans d’expérience dans le milieu de l’édition, Catherine est rédactrice en chef de BESIDE, une marque média indépendante à la croisée de la nature et de la culture. Elle s’assure de la direction éditoriale de sa plateforme numérique et de son magazine imprimé, publiés individuellement en anglais et en français et distribués à travers le monde. Avant de rejoindre BESIDE, Catherine a été adjointe à l’édition aux Nations Unies à New York, autrice de cinq guides Lonely Planet réalisés sur le terrain à travers le Québec et éditrice indépendante pour plusieurs publications artistiques, académiques, littéraires et de voyage. Elle est détentrice d’une maîtrise en édition de la University of the Arts London.

Catherine Métayer

Rédactrice en chef et associée, BESIDE MÉDIA

15:15 à 16:15
Les succès de campagnes de marketing affilié et de co-création d'entreprise d'ici avec des personnalités influentes

Diplômée d'un DESS en Communication Marketing au HEC et détenant plus de 10 ans d'expérience en gestion de marque, Mélissa Lambert a eu l'envie de créer sa propre marque. En tant que maman de 3 jeunes enfants, Mélissa a eu envie de créer des sacs qu'elle rêvait de porter. Des sacs à la fois fashion et pratiques pour l'accompagner dans son quotidien. C'est en collaborant avec des designers d'ici que Mélissa a réussi à créer une toute nouvelle gamme de sacs chics et pratiques en cuir vegan. Les sacs sont multifonctions, confortables et durables. Mélissa a lancé l'entreprise il y a 3 ans, alors qu'elle était encore en congé de maternité. Seulement 3 mois après avoir lancé sa boutique en ligne, Mélissa a décidé d'ouvrir une boutique en plein coeur du Vieux-Montréal pour offrir une plus grande visibilité à Lambert. Elle a finalement décidé de se consacrer à temps plein dans son entreprise et compte aujourd'hui parmi son équipe une Chef des opérations, Laurence Gamache, une représentante aux ventes, Katherine Forgues et une Chef de développements de produits, Gabrielle Gagnon et une Conseillère aux ventes, Stéphanie Laporte. Ensemble, on ira plus loin!

Mélissa Lambert

Fondatrice de Lambert Design

Laurence est passionnée par la lecture, l’écriture, les médias sociaux, le marketing et le branding. En décembre 2014, alors qu’elle était en poste chez Sid Lee, Laurence a lancé le blogue Les Pas Sortables  où elle y a été rédactrice en chef pendant 4 ans. En avril 2016, elle intègre l’équipe de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, un organisme à but non lucratif ayant pour rôle d’organiser les célébrations. Elle y travaillera sur la stratégie de promotions médias sociaux ainsi que sur la création du contenu. Elle y produira plus de 300 vidéos sur une période d’un an et demi. 
 
Laurence a obtenu un baccalauréat en communication rédaction multimédia de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un Diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des Hautes études commerciales de Montréal (HEC) en 2019.
 
Elle a rejoint l’équipe de Cook it en mars 2018, et est maintenant à la tête du département d'expérience client comprenant le marketing, l'expérience culinaire et le service client . La légende dirait même que lors de l’embauche d’une nouvelle personne, elle ne peut s’empêcher de poser la question qui tue en fin d’entrevue: quelle est votre chanson de karaoké?

Laurence Gagnon-Beaudoin

Associé et directrice du marketing chez Cook it

Initiée à l’art des sushis par une chef à l’âge de 19 ans dans le cadre d’un petit boulot étudiant, Geneviève Everell a travaillé dans quelques restos avant de lancer sa propre entreprise en 2008: Sushi à la maison. Ce qui était au départ une façon de faire plaisir à des amis en allant cuisiner chez eux, est devenue une véritable passion!
 
Au fil du temps, Geneviève s’est mise à revisiter les sushis en y ajoutant sa touche bien particulière, très créative, non traditionnelle et unique en son genre. Grâce au bouche à oreille, et surtout aux médias sociaux (Facebook et Instagram), son entreprise est rapidement devenue plus qu’un passe-temps. En janvier 2012, devant la demande constante et voyant le fort potentiel de son concept, Geneviève Everell décide de faire le grand saut : elle quitte son poste d’animatrice à la radio, un emploi qu’elle adorait, pour se consacrer à temps plein à son entreprise. Un peu plus d’un an après son changement de carrière, le succès est indéniable.
 
Geneviève Everell peut maintenant compter sur 32 chefs franchisés qui parcourent le Québec pour faire vivre aux gens une expérience unique. Le service est offert partout à travers la province, puisqu’il y a maintenant des chefs en région. Devant le grand succès, Geneviève n’a d’autre choix que d’ouvrir Le comptoir Sushi à la maison - Montréal (2018) situé dans le chaleureux quartier Hochelaga-Maisonneuve ainsi que Le comptoir Sushi à la maison - Québec (2019) situé dans le quartier Montcalm. Tous deux emploies aujourd’hui plus d’une trentaine d’employés. Des franchises seront également vendues très bientôt, afin que plus de gens puissent profiter de sa cuisine hors de l’ordinaire.
 
En 2013, Ricardo la recrute comme collaboratrice régulière à sa populaire émission de télé, diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Par la suite, son livre Sushi à la maison paraît à l’automne 2014. Rapidement considéré comme « coup de coeur » chez Renaud Bray et « bestseller », son livre est disponible dans toutes les librairies, les grandes surfaces (Costco & Walmart) ainsi que dans tous les IGA du Québec. Geneviève a la piqûre de la publication. En 2015, elle travaille sur son livre Tartare à la maison, qui se positionne comme la référence en matière de tartares au Québec. En octobre 2016, Bouchées de bonheur, qui regroupe des recettes colorées de bouchées plus alléchantes les unes que les autres se retrouve entre les mains des consommateurs. Au début de l’année 2017, Geneviève publie Mes 50 recettes préférées, contenant, entre autres, 15 recettes exclusives. Le 14 février 2018, son livre coup de coeur, Poke – 110 recettes à déguster dans un bol, voit le jour. Depuis, le livre Pizza sushi - 110 recettes à déguster sur une galette (ou pas!), le livre Dumplings ainsi que le livre Végé ont fait leur apparition. Huits merveilleux livres de recettes incroyables et gourmandes!
 
Ambassadrice des IGA du Québec, Geneviève propose aux clients de la bannière des recettes exclusives, des dégustations en magasin, des promotions en circulaire et plus encore! Elle tient maintenant sa propre ligne de produits Sushi à la maison, dont des mayonnaises, une base à tartare, des tubes de cubes de poissons et de viande de qualité tartare, pizza sushi, assortiments à tartare et bientôt de nouveaux produits dans les 318 IGA partout au Québec. 
 
Depuis Juillet 2017, Geneviève est également porte-parole pour la Résidence Le Portail, centre de thérapie des dépendances pour femmes. Sa mission est notamment de faire connaître davantage l'organisme. Elle s’implique activement pour la cause et est convaincue que l’encadrement offert, dans ce milieu chaleureux, peut aider les femmes à reprendre leur vie en main. 
 
Vous avez pu la voir dans la série “Je suis Chef” à V, comme juge goûteuse. Elle est également l’égérie de la plateforme “CUISINEZ” sur Télé-Québec.
Elle anime aussi Sushi à la folie, une émission de télévision à ZESTE, afin de faire découvrir ses sushis créatifs à tout le Québec. Finalement, un documentaire intitulé MISS SUSHI: Merci la vie, en nomination aux Gémeaux en Septembre 2017, a vu le jour à CANAL VIE. On y raconte la grande force et la résilience de Geneviève. Dans cette production, elle s'ouvre pour raconter son enfance hors de l'ordinaire qui a forgé la femme qu’elle est devenue aujourd’hui.
 
Geneviève Everell, une entreprise qui ne cesse de grandir et une personnalité des plus débordantes!

Geneviève Everell

Fondatrice de Sushi à la maison

16:15 à 17:15
Présentation de campagnes à succès d’agences membres de l'Alliance de cabinets de relations publiques

Avec plus de 20 ans d’expérience, Sébastien Trottier possède des aptitudes marquées en planification stratégique et en gestion d’enjeux, mais il excelle également en gestion de projets complexes. Il est donc une ressource de choix tant pour son apport stratégique que pour l’excellence du service à la clientèle qu’il assure à ses clients. Pour chaque projet qu’il a réalisé au cours de sa carrière, il a su conjuguer sa juste compréhension des besoins du client à l’habileté, à la rigueur et au doigté qui le caractérise. Les clients qu’il dessert savent qu’ils pourront compter sur un professionnel imputable qui saura respecter les échéanciers et les budgets et qui s’assurera que les livrables soient de grande qualité.

Très familier avec les processus de consultation publique, Sébastien Trottier a conseillé et accompagné plusieurs clients – Hydro-Québec et le MTQ notamment – dans le cadre de projets d’acceptabilité sociale et de participation publique. Il a conçu et élaboré bon nombre de programmes de consultations citoyennes autant pour des organisations publiques que privées. Il a développé une expertise enviable en animation de soirées d’information, d’assemblées citoyennes et de comités consultatifs, notamment par son rôle au sein des comités de bon voisinage du ministère des Transports du Québec dans le cadre du projet Turcot.

Chez Morin RP depuis 2006, il a réalisé au fil des ans une grande variété de mandats pour des villes et d’autres clients des secteurs public et parapublic. Sébastien est aujourd’hui l’un des principaux formateurs de l’agence, notamment en matière de relations avec les médias et de prise de parole en public. Il aime analyser et décortiquer les entrevues médiatiques qu’il voit et entend tous les jours. En formation, il partage cette passion pour le monde des médias avec les participants qui apprécient son dynamisme et ses judicieux conseils.

Sébastien Trottier - Animateur

Vice-président, Morin Relations Publiques

Active dans le milieu des communications depuis 2000, Caroline est récemment devenue l’une des 30 premiers Professionnel.le.s des relations publiques, titre reconnaissant  une pratique professionnelle experte, confirmé par un parcours incluant une formation universitaire et un niveau d'expérience, ainsi que l'engagement de respecter les plus hauts standards éthiques, les valeurs et les principes de la SQPRP et son Code de déontologie.

Depuis 2013, elle évolue dans l’équipe de Mesure Média avant d’en devenir associée et vice-présidente dès 2015. Auparavant journaliste, notamment au Journal de Montréal pendant quatre ans, elle a aussi été analyste principale chez un courtier en information média. Elle détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université McGill et un certificat en journalisme de l’Université de Montréal.
 
Chez Mesure Média, elle pilote l’ensemble des projets d’analyse médiatique. Elle pousse le développement de l’entreprise tant du point de vue de l’expérience client que sur les plans de la recherche et de l’optimisation des méthodes d’évaluation. Elle partage régulièrement, dans les médias et des conférences, des données et de l’information sur les solutions d’analyse médiatique développées et éprouvées depuis plus de 20 ans en fonction de l’évolution du monde des communications.
 

Caroline Roy, PRP

Vice-présidente et associée de Mesure Média

Isabelle est directrice générale chez H+K Stratégies depuis mai 2016. Elle détient plus de 20 ans d’expérience en communications stratégiques. À ce titre, elle conseille et accompagne les organisations publiques et privées dans l’élaboration de stratégies globales intégrant  les communications, les relations gouvernementales et l'engagement des parties prenantes. Dotée d’une grande habileté à saisir rapidement la dynamique d’un milieu et les enjeux y étant associés, Isabelle joue également un rôle clé dans le cadre de projets d’envergure faisant appel au défi de l’acceptabilité sociale dont plusieurs menés au sein des secteurs de l’énergie, du transport, des mines, de l’immobilier et des infrastructures. 
 
Isabelle a co-fondé Acertys et y a été associée principale de 2006 à 2016, avant que l'entreprise joigne les rangs de H+K Stratégies. Auparavant, elle a travaillé pendant dix ans dans le secteur financier où elle a occupé divers postes dans la gestion de centre d’appel, le marketing et les communications, avant d’assurer la gestion de comptes en agence. 
 
Isabelle est détentrice d’un baccalauréat en sciences politiques et d’études supérieures en management. Très engagée dans sa communauté, Isabelle siège sur les conseils d’administration de l'Association minière du Québec (AMQ) et de l'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ). Elle aussi depuis deux ans associée à l’organisation Fillactive.

Isabelle Verreault

Directrice générale chez H+K Stratégies

Professionnel comptant 15 années d’expérience en journalisme, en relations publiques et en gestion, Jean-Michel Nahas a commencé sa carrière comme journaliste au Journal de Montréal.

À la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, il a ensuite dirigé l’équipe des communications et a fait sa marque en révélant cette organisation au public, notamment par le biais des médias et des médias sociaux.

Aujourd’hui, Jean-Michel est davantage reconnu comme un expert en communication d’enjeux, notamment par le biais de la planification stratégique des communications et les relations de presse de haut niveau qu’il mène de main de maître. Il sait par ailleurs intégrer l’ensemble des dimensions d’un projet de communication d’entreprise afin de permettre l’atteinte des résultats fixés par le client.

Au cours des dernières années, il a conseillé plusieurs entreprises dont Toyota, Pharmascience, Uniprix, Fondaction, Du Proprio, Fondation Lucie et André Chagnon, Agropur, Expedia, Aeroplan, notamment.  

Jean-Michel Nahas

Associé et vice-président principal de CASACOM

Originaire de Montréal, Jeffrey Spivock est un stratège en commerce de détail et en marketing qui se passionne pour la culture populaire et les comportements du consommateur. Il possède une vaste expérience en conception de campagnes, en relations avec les médias et en développement commercial international dans les secteurs de la mode, des marques de luxe, des biens de consommation et du tourisme.
Depuis son arrivée chez Weber Shandwick, Jeffrey a travaillé dans les bureaux de Toronto, de Tokyo et de Chicago, dirigeant des programmes pour de nombreuses grandes marques dont Airbnb, Amazon, Casper, Canadian Tire, Facebook/Instagram, GM, Labatt, Nespresso, Mondelez et Sport Chek.

Parfaitement bilingue, Jeffrey a débuté sa carrière dans une agence boutique à Montréal où il a participé au lancement d’Adidas Originals et H&M au Québec, en plus de soutenir plusieurs entreprises québécoises, dont WANT Les Essentiels et Renata Morales, avec le lancement de leur marque à l’international.

Avant de se joindre à l’équipe de Weber Shandwick, il a travaillé sur des projets destinés aux consommateurs chez Amazon.ca, P&G Beauty, Ford, Kohler et GE Appliances. Il a également été responsable des relations publiques chez Gap Inc. Canada où il a dirigé la stratégie de l’ensemble des marques, notamment Banana Republic, Gap et Old Navy.
Titulaire d'un MBA et d’une maîtrise en marketing de la Melbourne Business School, Jeffrey a étudié la stratégie de vente au détail des produits de luxe chez SDA Bocconi, à Milan. Très actif sur son compte Twitter @JeffRetail, il a publié de nombreux articles sur l'évolution du secteur du commerce de détail.

Jeffrey Spivock

Vice-président principal, médias intégrés chez Weber Shandwick

Marie-Philip Leduc agit à titre de conseillère dans le domaine des relations publiques depuis plus de six ans, mettant à profit ses nombreux talents pour divers clients dont McDonald’s du Canada, Harley-Davidson Canada, Nokian Tyres, Google Canada et Starbucks Canada. Avant de faire le saut du côté agence, elle a travaillé en marketing et en gestion événementielle chez Red Bull Canada. Cette expérience diversifiée lui permet de contribuer quotidiennement au succès de ses clients lors de lancements de produits ou d’annonces majeures.

Bien qu’elle se concentre aujourd’hui sur les relations publiques, Marie-Philip a également acquis une expérience significative dans le secteur de la politique, ayant joué un rôle-clé lors des manifestations étudiantes de 2012 et 2013, où elle a su composer avec plusieurs enjeux polarisants tout au long de son mandat en tant que responsable des communications internes au sein de l'association étudiante de l'Université de Montréal. Passionnée de moto, elle profite de ses temps libres pour explorer le Québec sur deux roues, prendre part à des activités communautaires, cuisiner et découvrir de nouveaux vins.

Marie-Philip Leduc

Conseillère principale, expérience clients chez Weber Shadwick

17:15 à 17:30
Pause de 15 minutes
17:30 à 18:30
Les tendances en marketing d'influence à surveiller en 2021, présenté par Influentia

Solneige Diaz est bachelière en communication de l’Université du Québec à Montréal. Elle est vice-présidente de l’agence Thara Communications et cofondatrice d’AgendaPR.

Passionnée de culture et des médias, elle met tout son cœur et son énergie pour faire rayonner des projets tels que, Juste pour rire, Metro mon épicier, XP_MTL, Le Club des petits déjeuners, le Conseil des arts et des lettres du Québec, etc. Elle use de sa créativité pour permettre à chaque réalisation de se démarquer.

Avec Thara Tremblay-Nantel et Julien Tremblay, elle a cofondé AgendaPR, un calendrier d’événements qui permet à tous les relationnistes d’être à l’affût des lancements et des événements de son créneau d’activités. AgendaPR offre également une conférence annuelle, qui s’adresse aux acteurs de l’industrie, afin qu’ils puissent parfaire leurs connaissances et rester à l’affût des nouvelles tendances de l’industrie.

Solneige Diaz - Animatrice

Vice-présidente de Thara Communications et co-fondatrice d'AgendaPR

Avant qu’elle ne devienne co-fondatrice d’E-Influence ainsi que de Girl Crush, Cindy a accumulé de l’expérience au sein de ses études universitaires en psychologie ainsi qu’en communication des organisations socionumériques. Or, ce n’était plus qu’à propos de la compréhension et de l’écoute, mais aussi du partage. C’est pourquoi, tout en acquérant une expérience en planification de contenu stratégique et en analyse de culture d’entreprise, elle verra grandir son audience web jusqu’à 250 000 abonnés sur YouTube et Instagram - faisant d’elle une créatrice de contenu web établie. Bien que ses engagements lui ont permis de parcourir le monde, Cindy est fière de réunir ses apprentissages pour inspirer les entreprises et créateurs québécois, un accomplissement à la fois.

Cindy Cournoyer

Créatrice de contenu et cofondatrice E-Infuence

Karim S. Leduc est le fondateur de DULCEDO Management, l'une des principales agences de représentation en Amérique du Nord, dont le siège social opère à Montréal et à Toronto. Amoureux des gens et des affaires, Karim et son équipe gèrent les carrières de plusieurs mannequins, d’influenceurs, d’athlètes et de personnalités, à travers le monde, en plus de se concentrer sur la découverte de talents.

Toujours à la recherche de talents émergents Karim et son équipe aiment faire bouger les choses!

Aujourd'hui, DULDECO représente une liste impressionnante de talents et de célébrités dans toutes les sphères du divertissement et des médias.

Karim S.Leduc

Fondateur et président de DULCEDO

Saisissant toutes les opportunités qui s’offrent à elle, aucun défi n’est trop grand pour Lucie. Du haut de ses 21 ans, celle-ci a co-fondé E-Influence, une entreprise oeuvrant dans le milieu du marketing digital ainsi que Girl Crush, une compagnie axée sur la vente de vêtements. C’est en partageant son quotidien, sa perception de la vie, ses beaux, comme ses moins beaux moments, que la créatrice de contenu a bâti une forte communauté s’élevant à près de 385 000 abonnés sur Youtube et Instagram. Réalisatrice à ses heures et étudiante au baccalauréat en administration des affaires, Lucie carbure aux projets et n’a pas terminé d’amener sa touche de légèreté au monde de l’internet.

Lucie Rhéaume

Créatrice de contenu et cofondatrice E-Infuence

Nicolas Bon est le fondateur de Clark Influence, une agence de marketing d’Influence implanté à Montréal, Toronto et Paris ayant pour mission d'apporter une approche plus créative à l’influence tout en revenant à l'essence de ce métier: la recommandation. 
 
Il est également le fondateur d’Anorak Travel une agence média, de contenu et d’influence spécialisée dans le secteur du Voyage et du Tourisme qu'il a co-créé en 2019.
 
Passionné des relations publiques, de l'évolution des médias numériques et des opportunités offertes par la technologie, il apporte un regard stratégique nouveau à l’influence. 
Sa compréhension des habitudes de consommation et du processus de décision d'achat lui ont permis de contribuer au succès de clients tel que IGA, Air France, les iles de la Guadeloupe, Yoplait, Liberté, Bombardier, Fairmont, P&G et Babybel, pour n'en citer que quelques-uns. 

Nicolas Bon

Fondateur de Clark Influence

17:30 à 18:30
Les bons coups et les défis des entreprises du Québec Inc. durant la Covid-19, présenté par Les Affaires

Denis Lalonde est chef de l’information – lesaffaires.com chez Les Affaires. Il est de retour chez Les Affaires depuis 2013 après avoir occupé le poste de rédacteur en chef de la publication spécialisée Direction informatique pendant un peu plus de trois ans. Il avait fait un premier séjour chez Lesaffaires.com et au journal Les Affaires de 2004 à 2009.

Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).

Il a remporté en 2011 le Prix de l'innovation pour l'Excellence dans le journalisme scientifique et technique, médias du Québec, remis par l’Alliance Canadienne des Technologies Avancées (CATA Alliance).

Il est titulaire d’un baccalauréat en communication (journalisme) et d’un certificat en français écrit de l’Université du Québec à Montréal. Il a également réussi le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Denis est membre du comité de révision des programmes en technologies de l’information de l’École d’éducation permanente de l’Université McGill depuis 2013.

Denis Lalonde

Chef de l’information chez Les Affaires

Dominic Gagnon est entrepreneur depuis son plus jeune âge. À 14 ans, il fonde ses 2 premières sociétés, une firme de création de site Web ainsi qu’une maison de disques. Ce sera le début d’une longue aventure entrepreneuriale. Dès ses débuts à l’Université, il fonda Piranha, leader dans les technologies mobiles au Canada et Mozzo Technologies, l’une des premières solutions en médias numériques au pays. En 2014, l’entreprise Equation Humaine fit l’acquisition de ses sociétés. Il fut, par la suite, cofondateur de Propulse (vendue à Karelab en 2015) et associé et chef du revenu chez Karelab (vendue à Altrum Recognition en 2016). Avant ses 30 ans, il aura créé et vendu 3 entreprises.

Il est présentement cofondateur et CEO de Connect&GO, leader mondial des bracelets intelligents ayant comme client le Superbowl et les Jeux Olympiques, partenaire et CEO de IX-Points, compagnie de formation en ligne innovante et de Educ Expert, leader mondial de la formation en ligne pour les pompiers. Il est également investisseur chez Brite4, bloggeur pour différents médias, conférencier et auteur du best-seller «J’M les TDAH».
Philanthrope dans l’âme, il est le cofondateur de la Fondation J’M les TDAH, mentor pour Futurpreneur, membre du conseil stratégique de l’ESG en plus d’avoir occupé la fonction de président d’honneur de plusieurs levées de fonds dont celle pour l’Institut des troubles d’apprentissage. Il siège aussi au conseil d’administration de Zu, l’incubateur créé par le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté en plus d’être entrepreneur en résidence et maître d’enseignement au Centech, l’un des meilleurs incubateurs au monde.
À l’âge de 33 ans, il a obtenu plus de 25 distinctions et récompenses dont le prix de «Jeune Entrepreneur de l’année Desjardins», de «Personnalité de l’année RCGT» – École de gestion John Molson, de «Jeune Diplômé Influent de l’Université Laval» ou encore de Leader international de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal. Les magazines Infopresse et Les Affaires le nomma, tour à tour, l’une des personnes du milieu des affaires à surveiller et le réputé magazine américain BizBash l’a aussi désigné comme l’une des 15 personnes les plus innovantes au monde auprès des géants comme Disney et Target.

Dominic Gagnon

Cofondateur & CEO de Connect&GO

Entrepreneur dans l’âme, Nicolas Duvernois a toujours eu la tête pleine d’idées. C’est en 2006, en vivant une première expérience catastrophique en affaires, qu’il décide de fonder PUR Vodka.

Ne connaissant absolument rien du domaine, c’est en tapant le mot «vodka» dans le moteur de recherche Google que tout a commencé. Afin de financer le tout, Nicolas a été employé de la salubrité dans un hôpital de nuit et développeur de vodka de jour pendant près de 4 ans.

Aujourd’hui, Nicolas est le Président fondateur de Duvernois inc., le plus important producteur indépendant de spiritueux au Canada. Leader visionnaire et créatif, il est très impliqué dans la communauté́.

Détenteur d’un baccalauréat en Science Politique de l’Université de Montréal, Nicolas siège, notamment, sur le Conseil d’administration d’Investissement Québec.

Nicolas est également auteur des deux best-sellers «Entrepreneur à l’état Pur» et «Vive les idées folles!», chroniqueur vedette au journal Les Affaires, idéateur du Mouvement ADOPTE INC., conférencier et Dragon dans la populaire émission «Dans l’oeil du Dragon» sur les ondes de Radio-Canada.

Nicolas Duvernois

Fondateur de Duvernois

Stratège en communications stratégiques reconnue, Nathalie a débuté sa carrière comme journaliste avant de faire le saut dans le monde des agences. Comptant plus de 20 ans d’expérience à aider de grandes marques à bâtir leur image et croître leurs parts de marché, Nathalie est une ressource recherchée en communications stratégiques, en gestion de la réputation, ainsi qu’en gestion d’enjeux et de crise, ayant conseillé plusieurs grandes marques mondiales. Elle a également assuré la vice-présidence de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec pour faire rayonner la profession dans la province.

Nathalie possède une vaste expérience dans de nombreux domaines, ayant travaillé avec des clients en technologie, en finance, en santé, en produits de consommation et en mode de vie. Gestionnaire et chef d’équipe chevronnée, Nathalie excelle à soutenir ses clients dans la réalisation de leurs objectifs d’affaires à court et à long terme.

Gestionnaire de crise certifiée, Nathalie soutient présentement l’équipe de communications de crise de la Société d’assurance dépôt du Canada, tout en offrant du soutien aux communications aux clients de sa nouvelle entreprise, Nota Bene Stratégie.

Nathalie Bergeron

Fondatrice, Nota Bene Stratégie

18:30 à 20:00
W Montréal X AgendaPR présentent des femmes inspirantes de l’industrie des médias pour la conférence «Elle a dit»

Entrepreneure curieuse et aimant entrer en relation avec les autres, Thara était faite pour le domaine des relations publiques. Exerçant ce métier depuis plus de 10 ans, elle a fondé son agence : Thara Communications il y a 7 ans, et a cofondé AgendaPR.ca, une startup collaborative en communications, il y a 5 ans. Elle aime se décrire comme une entremetteuse qui a pour mission de faire tomber les médias en amour avec ses clients. Désireuse de partager ses connaissances sur l’environnement des relations publiques, elle donne également de la formation depuis 3 ans. Créative et passionnée, elle a réalisé des mandats pour des clients de choix du secteur de la beauté, de la culture, du style de vie, du tourisme et de la gastronomie, ce qui fait d’elle une bonne alliée pour faire rayonner vos projets dans les médias.

Thara Tremblay-Nantel - Animatrice

Présidente-fondatrice de Thara Communications et cofondatrice d’AgendaPR

La nutritionniste Geneviève O’Gleman cumule les succès. Elle est à la tête de Savourer.caun magazine Web dédié au plaisir de manger sainement nommé meilleur site Web culinaire au Canada par les Gourmand Awards 2020 et qui a remporté la 3e place du meilleur site de cuisine au monde. Geneviève a aussi conçu, produit et animé Cuisine futée, parents pressés pendant six saisons à Télé-Québec et sera de retour au petit écran cet automne avec sa nouvelle émission SAVOURER sur les ondes de ICI Télé. Elle est l’auteure de 13 best-sellers, dont ses plus récents titres  Les lunchs, Soupers rapides, Presque végé etBBQ santé figurent déjà parmi les meilleurs vendeurs au Québec. Sa mission : nous aider à manger plus sainement, plus simplement.

Geneviève O’Gleman

Productrice et animatrice, O'Gleman Média

Productrice, animatrice à la radio et à la télévision, journaliste, Isabelle Maréchal est aussi une femme d’affaires accomplie.

Entrepreneure, elle s’est impliquée au sein de plusieurs entreprises dans divers domaines. En médias, elle a créé Les Productions Isabelle Maréchal et la boite IPROD Média, reconnues pour leurs productions télé et web de qualité.

Depuis douze ans, elle anime son émission éponyme sur les ondes du 98,5 FM à Montréal. L’émission « Isabelle », un magazine quotidien d’entrevues et de témoignages sur les enjeux sociaux du Québec est numéro 1 dans son créneau.

Isabelle a coanimé l’émission Zone Franche à Télé-Québec, un grand plateau d’affaires publiques. Elle collabore régulièrement aux émissions Esprit critique et On va se le dire à la SRC.

Passionnée de politique et d’économie, elle a aussi animé l’émission politique "Le Québec d’abord" au 98,5 FM pendant trois ans.

À la télévision, elle a conçu, animé et produit la série « Isabelle autour du monde » diffusée à TV5. Avec Iprod, elle a produit plus d’une douzaine de documentaires uniques, entre autre pour Canal Vie et TVA, des séries magazines et séries documentaires dont L’enquêteur du paranormal (Historia) D’hier à Montréal (Historia) SNO (série jeunesse sur VRAK), Méchante Météo (Canal D) Tribal (TV5).

Pendant cinq ans, elle a animé « Les copines d’abord » à Canal Vie tout en étant de la folle équipe de « La fin du monde est à sept heures » à TQS. Elle a animé « La franchise » sur V Télé, une compétition télévisuelle sur l’entrepreneuriat.

Isabelle a animé Le Québec aujourd’hui et Le choc du présent à Télé-Québec. Elle a été reporter national au Téléjournal de Radio-Canada pendant dix ans et couvert plusieurs conflits internationaux.

Isabelle a été récipiendaire de plusieurs prix dont le PRIX MIREILLE-LANCTÔT pour la série documentaire "Où mourir" sur les soins palliatifs au Québec, et le Prix Média pour son engagement sur les enjeux de santé; Ambassadrice depuis près de quinze ans du Regroupement Partage de Montréal, porte-parole de l’Opération Sac à dos pour la rentrée scolaire, elle est aussi marraine de l’organisme Notre-Dame de la rue qui aide les itinérants.

Comédienne, elle a tenu le rôle d’Andréanne dans Virginie pendant trois ans; 3 X RIEN, Caméra Café, Un gars, Une fille, et au cinéma, les films Karmina II d’Yves P. Pelletier, La beauté des femmes de Robert Ménard, Kanah D’Ha de Réal Béland.

Isabelle Maréchal

Productrice et animatrice iprodmedia

Originaire de Montréal, Marie-France Bazzo est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sociologie de l’Université du Québec à Montréal.

Animatrice à la radio française de Radio-Canada de 1985 à 2006, Marie-France Bazzo fait ses premières armes avec Pierre Bourgault, pendant quatre ans, à l’émission Plaisirs. On la retrouve par la suite à Dazibazzo, Et quoi encore, VSD Bonjour et, bien sûr, à Indicatif présent qu’elle a animé de 1995 à 2006. De 2008 à 2013, elle était chroniqueuse à l’émission Puisqu’il faut se lever de Paul Arcand, au 98,5 FM. Septembre 2013, Marie-France est de retour à la radio de Radio-Canada comme animatrice de l’émission du matin C’est pas trop tôt. Elle devient ainsi la 1ère « morning woman » au Québec. Et enfin, depuis septembre 2018, elle tient une chronique journalière à l’émission du retour à la maison la plus écoutée au 98,5 FM.

Au fil des ans, le travail de l’animatrice n’a cessé d’être reconnu. À sa toute première année à la barre d’Il va y avoir du sport, elle remporte le prix Gémeaux 2005 et aussi celui de 2008 de la meilleure animation d’un magazine. Dans la catégorie Communications, Marie-France Bazzo a obtenu le prix Femme de Mérite 2002 de la Fondation YWCA de Montréal. Elle fut aussi lauréate, avec Michel Désautels, du Prix spécial du vice-président, des Prix de la radio de Radio-Canada, en 2000, pour son animation de Deux mille et une nuits, une émission spéciale de 24 heures qui soulignait le passage à l’an 2000. Pour « la spiritualité au 21e siècle », une table ronde dans le cadre d’Indicatif présent, elle a reçu le prix Communications et Société 2000. Son travail remarquable à Indicatif présent lui a valu, par ailleurs, le Prix de la radio, édition 1998, ainsi que le Prix du public aux Prix de la radio, 2005. Elle a également eu une nomination au Gala Artis 2008 dans la catégorie « Animation affaires publiques ».

Depuis 2006, Marie-France Bazzo est productrice et animatrice en télévision et récipiendaire de nombreux prix Gémeaux. Elle a produit et animé BazzoTV pendant dix ans, produit le magazine culturel La Liste diffusé ARTV et Le quiz actualité La Une qui Tue à Télé-Québec.
Sa maison de production a plusieurs documentaires à son actif : Crée-moi, crée-moi pas, Notes de passages, Une ville en campagne, Bonheur d’adoption et Ma fille n’est pas à vendre. Elle a co-produit, avec Julie Snyder, 104 capsules historiques pour TVA : Le Québec, une histoire de famille et une série série web Le 16 heures. Depuis trois ans, elle produit le magazine de société Y’a du monde à messe, animé par Christiane Bégin.

En 2019, elle s’associe avec Mishmash Média, propriété d’Alexandre Taillefer, et fonde la boite de production La Plénière. Deux de leur documentaire ont été diffusés à Télé- Québec, Bitch ! Une incursion dans la Manosphère et Prêts pour la décroissance. Le troisième, Les voleurs d’identité sera diffusé en octobre 2020. Ces documentaires, en plus d’être diffusés à la télévision, font l’objet d’un grand dossier (dossier de couverture) du magazine L’actualité. Le quatrième documentaire est en développement.

Marie-France Bazzo écrit dans L’actualité depuis 2017.

Marie-France Bazzo

Productrice et animatrice, BAZZO.TV